Peugeot 5008 Notice d'utilisation voiture

Peugeot 5008: Pour immobiliser le véhicule, moteur tournant - Frein de stationnement électrique - ConduitePeugeot 5008: Pour immobiliser le véhicule, moteur tournant

Manuel du conducteur Peugeot 5008 (T8) / Conduite / Frein de stationnement électrique / Pour immobiliser le véhicule, moteur tournant

Moteur tournant et véhicule à l'arrêt, il est indispensable pour immobiliser le véhicule, de serrer le frein de stationnement manuellement en tirant sur la palette a.

Le serrage du frein de stationnement est signalé :

Par l'allumage du témoin de
freinage et du témoin p sur la palette a,

Par l'affichage du message
"frein de parking serré".

A l'ouverture de la porte conducteur, un signal sonore et un message se déclenchent si le frein de stationnement n'est pas serré. Sauf si avec une boîte automatique, le levier de vitesses est en position p (park).

Étiquette sur panneau de porte

Peugeot 5008. Étiquette sur panneau de porte


Avant de sortir du véhicule, vérifiez bien que le témoin de frein de stationnement est allumé fixe au combiné.

Situations particulières

Dans certaines situations (démarrage moteur...), Le frein de stationnement peut ajuster de lui-même son niveau d'effort. Ceci est un fonctionnement normal.

Pour déplacer votre véhicule de quelques centimètres sans démarrer le moteur, contact mis, appuyez sur la pédale de frein et desserrez le frein de stationnement en tirant puis en relâchant la palette a. Le desserrage complet du frein de stationnement est signalé par l'extinction du témoin sur la palette a, du témoin au combiné et par l'affichage du message "frein de parking desserré".

En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement en position serrée ou de panne batterie, un desserrage de secours est toujours possible.

Freinage de secours

Peugeot 5008. Freinage de secours


En cas de défaillance du freinage par la pédale de frein ou en situation exceptionnelle (exemple : malaise du conducteur, en conduite accompagnée, ...), Un tirage maintenu de la palette a permet d'arrêter le véhicule.

Le contrôle dynamique de stabilité (cds) garantit la stabilité lors du freinage de secours.

En cas de défaillance du freinage de secours, un des messages suivant s'affiche :

  • "Frein de parking défaillant".
  • "Commande de frein de parking défaillante".

En cas de défaillance du système
cds signalé par l'allumage de ce témoin, la stabilité du freinage n'est pas garantie.

Dans ce cas, la stabilité doit être assurée par le conducteur en répétant successivement des actions de "tiré-relâché" sur la palette a.

Le freinage de secours doit être utilisé uniquement dans des situations exceptionnelles.

    Desserrage automatique
    Le frein de stationnement se desserre automatiquement et progressivement à la mise en mouvement du véhicule : Boîte de vitesses manuelle : appuyez à fond sur la p&ea ...

    Aide au démarrage en pente
    Système maintenant immobilisé un court instant (environ 2 secondes) votre véhicule lors d'un démarrage en pente, le temps que vous passiez de la pédale de frein & ...

    © 2014-2020 Droit d'auteur www.pe5008fr.com 0.0166